RedIce logo Contingents Martigny verbier hockey club red ice
previous game
HC Red Ice 4:6 HC Ajoie
next game
— —
Mo Tu We Th Fr Sa Su
19 19 19 19 19 19 19
19 19 19 19 19 19 19
Calendrier Ouvrir tableau Toogle panel
No Date Jour Temps Сoncurrents Local Score
jeu précédent...
jeux suivants...

Anders Olson : "Au travail pour planifier une promotion !"

Image for news

La saison 2014—2015 du Red Ice a pris fin mardi soir avec une défaite 1-2 après prolongations face à Olten qui remporte 4-1 la série de demi-finale. Au lendemain de cette élimination, retour avec le directeur général Anders Olson sur une saison riche en satisfactions.

Anders, quel bilan tirez-vous de cette première saison à la tête du Red Ice ?

Je suis vraiment fier de l’équipe et de toute l’organisation du Red Ice. Je suis vraiment heureux de tout ce qui a été réalisé cette saison, sur la glace comme en-dehors. Pas grand monde s’attendait au parcours sportif que nous avons réalisé. Je tire un grand coup de chapeau à Albert Malgin et Adrien Plavsic qui ont fait un excellent travail pour développer l’équipe et faire éclore le talent de nos jeunes joueurs. Dans cette série de demi-finale, nous ne nous sommes inclinés que sur de petits détails, de petites circonstances de jeu. Nous nous sommes bien battu jusqu’au bout.
En dehors de la glace, nous avons également eu un agenda ambitieux avec beaucoup de nouveautés dans l’organisation des matchs et les activités du club. Nous avons encore une belle marge de progression, mais ce qui a été fait cette saison, d’après les retours que j’ai pu avoir, a plu au public et aux partenaires. Nous avons créé une très bonne base pour la suite. Nous avons donné à notre Conseil d’Administration, à nos investisseurs et aux partenaires des garanties pour le futur du Red Ice.

La suite, justement… Comment voyez-vous l’avenir du Red Ice ?

Cette saison, le club a pris une nouvelle dimension, plus professionnelle. Maintenant nous allons nous mettre au travail, avec le Conseil d’Administration, sur une planification pour les 3 prochaines saisons afin de préparer une promotion en Ligue Nationale A. Nous devons d’abord planifier un budget, puis travailler avec la commune à des projets concernant les infrastructures pour être prêts à la promotion. Nous devons continuer, également, à avoir un dialogue permanent avec tous nos partenaires pour que tout le monde ait une bonne vision de où nous voulons aller. Dans cette optique, nous devons aussi continuer à accroître le bassin géographique du Red Ice que ce soit au niveau des joueurs, du public ou des partenaires. Nous devons également continuer à améliorer les collaborations avec les autres clubs du Bas-Valais.

Cette saison, le Red Ice n’était pas candidat à la promotion. Vous dites planifier une promotion dans la trois ans, est-ce dire que la saison prochaine le Red Ice déposera son dossier de candidature ?

Oui, nous allons déposer notre dossier pour la promotion la saison prochaine. Cette saison réussie nous en a donné la crédibilité. Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, un vaste chantier nous attend ces prochaines années pour nous préparer à cette éventualité.

Pour la saison prochaine, justement, que pouvez-vous dire sur l’équipe ?

On a déjà un noyau de joueurs qui est là. Nous continuons les discussions pour renouveler 5 à 6 joueurs qui ont évolué avec nous et sont en fin de contrat. Nous sommes également déjà en discussion avancée avec 3-4 joueurs provenant d’autres clubs. Notre ambition est clairement de monter une équipe encore plus forte que lors de la saison écoulée.

Au niveau des étrangers, Starkov a déjà signé. Qui sera le deuxième, Sirokovs, Nikiforuk ou un autre joueur ?

Tout est ouvert, nous avons des discussions à l’interne et avec les joueurs. Nous serons fixés d’ici 2 à 3 semaines.

Pour terminer, Anders Olson souhaite adresser ce message : « J’aimerai dire un immense MERCI au public, aux partenaires, à la Ville de Martigny, à nos fournisseurs et à nos bénévoles grâce à qui nous avons pu réaliser cette belle et historique saison ! »

(photo : Alexis Antille)